Se connaître soi pour une vie équilibrée et alignée - Le Grimoire du Phoenix

In Le livre des métamorphoses Written by • 2 Comments

Se connaître soi pour une vie équilibrée et alignée

Le Grimoire du Phoenix a pour emblème un oiseau légendaire qui renaît toujours de ses cendres. Il m’aura fallu me consumer pour me rendre compte que j’étouffais mon feu intérieur. Je souffle désormais sur les braises pour rallumer la flamme et déployer mes ailes. Après ma traversée du triangle des Bermudes, je te conte l’importance de se connaître soi pour équilibrer sa vie.

Les événements amènent souvent à se rendre compte que la croyance de connaître quelqu’un n’est qu’un leurre. Une fois la porte fermée, aucune personne extérieure ne peut se douter de ce qui se passe dans la vie d’un couple ou d’une famille. Personne ne peut s’imaginer ce qu’il y a au-delà de l’image lisse des réseaux sociaux. D’ailleurs, il n’est pas rare de tomber des nues face au comportement soudain d’un.e collègue, d’un.e ami.e, d’un.e proche, ou de tout autre être humain, car jusque-là, il ou elle montrait ce qu’il.elle voulait bien de sa personnalité.

Comment pourrait-on connaître l’autre sans se tromper, sans ignorer une facette de sa personnalité, alors même qu’il est si difficile de se connaître soi-même ? D’autant plus que la vie est en perpétuel mouvement : ce qui est vrai aujourd’hui, ne le sera pas forcément demain. Ainsi, les outils de connaissance de soi tels que la numérologie, le design humain, ou encore l’Ikigaï, entre autres, prennent toute leur importance. En effet, il est primordial d’aller à la rencontre de soi-même pour prendre des décisions et avoir des comportements alignés.

Se connaître soi pour faire les bons choix

C’est grâce à l’accompagnement Ikigaï avec Victorine Arnaud que j’ai pris pleinement conscience que je me suis perdu en chemin. Même si je suis numérologue, même si je me connais de mieux en mieux, même si j’accepte de plus en plus qui je suis, j’ai tout de même fait des erreurs dans mes choix.

Un événement aussi marquant que blessant, de ce que l’on n’étale pas sur la place publique par pudeur et par respect des autres personnes concernées, aura eu le mérite de me rappeler à l’ordre. Suite à cela, j’ai fait le choix de mettre en pause la communication du Grimoire du Phoenix.

Je m’étais bien rendu compte que mon envie et ma motivation s’essoufflaient. Pour autant, je continuais sur ma lancée, car j’avais déjà mis beaucoup d’énergie, depuis plusieurs mois, à développer ce qui était en cours. Je persévérais encore et encore dans quelque chose qui ne me correspondait pas, et de ce fait, qui ne fonctionnait pas. Un cercle vicieux qui a eu des répercussions importantes sur mon amour-propre et sur ma vie de couple et de famille.

Se connaître soi pour faire les bons choix

Le poids de la projection des autres

Tout un chacun se construit avec les conditionnements familiaux, culturels, sociétaux, avec les croyances limitantes d’autrui, et celles que l’on se construit au fil des expériences de vie. Il devient alors de plus en plus difficile de faire la distinction entre ce qui relève de notre nature profonde et ce qui appartient aux autres.

Le design humain pour se connaître soi

En design humain, j’ai un profil 5/1, ce qui fait de moi la candidate parfaite aux projections. À force que les choses me soient répétées, parce que le monde extérieur a perçu en moi des capacités, elles finissent par m’imprégner. La vérité d’autrui devient alors la mienne le temps d’un instant. C’est donc tout naturellement que j’ai pris un chemin qui, finalement, n’était pas le mien.

Paradoxalement, je savais, au plus profond de moi, que je faisais fausse route. Pour autant, j’ai fait taire cette petite voix intérieure. Qui est-elle pour aller à l’encontre de la majorité ? C’est là ma plus grosse erreur : me conformer à l’avis général.

À en croire les statistiques en Design Humain, le Manifesteur est représenté par seulement 9 % de la population : une minorité. Les Manifesteurs avec une autorité “Coeur/Ego” rassemblent environ 1 % de la population : une infime minorité. Même en connaissant ces chiffres, et on peut dire que j’affectionne particulièrement les nombres, je continue à suivre l’élan majoritaire. ERREUR FATALE !!

La confirmation avec la numérologie

Cerise sur le gâteau, pompon sur la Garonne, ma numérologie est vivement marquée par les énergies du 5 et du 7 : deux nombres anticonformistes par excellence. L’un tient à sa liberté et à vivre comme bon lui semble, quand l’autre est un original, qui a tout intérêt à assumer sa différence. Tu l’auras compris, mon cas n’est pas une généralité, et pourtant, j’ai fait tout le contraire.

La bonne nouvelle, c’est que descendre plus bas serait tout simplement du suicide. Alors, il ne me reste plus qu’à remonter la pente, en prenant, cette fois, la direction dictée par mon GPS intérieur.

La numérologie, qui est mon outil favori, me donne de nombreuses pistes, confirmées par l’accompagnement Ikigaï que je viens de terminer. Celui-ci m’a donné la sensation de rassembler toutes les petites parties de moi que j’avais jusque-là éparpillé tout au long de ma vie. 

Ce que l’avenir me réserve

Si tu es en train de lire ces mots, tu mérites que je t’annonce en avant-première de quoi demain sera fait. Ainsi, je vois dans ma boule de cristal une newsletter qui pointe le bout de son nez. Celle-ci va me permettre de me connecter plus intimement avec toi, afin de te partager des brèves de vie que je n’ose pas toujours exposer sur les réseaux sociaux. La Gazette du Phoenix te sera ainsi livrée toutes les semaines dans ta boîte mail, et contiendra toutes les actualités du moment.

La numérologie pour se connaître soi dès le plus jeune âge

Les deux univers qui m’animent au plus haut point, et que j’ai bien trop longtemps repoussés, vont prendre une place prépondérante dans Le Grimoire du Phoenix. Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu envie de travailler pour et avec les enfants. Coloriste de dessins animés, professeur des écoles, psychologue pour enfants, créatrice de bijoux avec des collections dédiées aux petites filles, sont autant de métiers que j’ai eu envie de pratiquer ou que j’ai concrètement pratiqué. Ainsi, pendant que Guillaume t’accompagne avec ses outils de connaissance de soi (numérologie et design humain) et son magnétisme, je prends le parti d’aider les enfants et les adolescents à se connaître et à affirmer leur unicité.

La numérologie pour se connaître soi dès le plus jeune âge - Le Grimoire du Phoenix

Se reconnecter au rythme de la nature

La Magie et la Sorcellerie font également partie intégrante de qui je suis. Cela prendra possiblement plus de temps, pour autant, je souhaite affirmer davantage mon goût pour la nature et ses trésors, et pour tout ce qu’il est possible d’en faire. J’ai à cœur de me reconnecter au rythme des saisons et aux célébrations qui y sont liées. La cadence et la productivité imposées par la société vont à l’encontre de qui je suis et de mes capacités physiques. Alors, me reconnecter à ma sorcière intérieure est une façon de me préserver pour les années à venir.

J’ai eu à me perdre pour mieux me retrouver. Tout au long du chemin, j’ai pu rencontrer des alliés pour me guider. J’ai en moi les ressources pour arpenter ma destinée. Penses-tu être aligné avec qui tu es, et ce pour quoi tu es missionné ?

(Visited 55 times, 1 visits today)

Last modified: 19 décembre 2024

Close