La connaissance de soi me permet aujourd'hui d'aller vers ce qui me fait vibrer : la transmission - Le Grimoire du Phoenix

In Mes Expériences De Vie Written by • One Comment

De l’apprentissage à la transmission, ce que m’a permis la connaissance de soi

Pendant de longues années, je suis resté dans une fausse zone de confort. Souvent, par peur de ce qu’il peut y avoir au-delà, et surtout, parce que je ne savais pas vraiment ce dont j’avais envie, ce qui me faisait vibrer. Comment savoir ce que l’on veut, quand on ne se connaît pas ? La connaissance de soi, notamment via la numérologie, a été un révélateur.

Flashback avant la découverte des outils de connaissance de soi

J’ai 32 ans et je suis fraîchement séparé du père de mon fils, avec qui j’ai eu une relation de 10 années. La seule et unique relation longue que j’avais eue jusque-là, et dans laquelle je me suis trop souvent oublié.

L’arrivée d’un invité surprise a possiblement été le début de la fin pour son père et moi. D’autant plus que la naissance de notre relation était déjà faite de faux-semblants et de mensonges que je me suis faits à moi-même. J’y ai souvent pensé, tout en gardant la boîte de Pandore précieusement fermée pour ne pas relâcher son contenu.

Mes blessures du passé, les conflits parentaux et l’abandon de mon père, m’ont motivé à persévérer dans cette relation, pour que mon enfant garde ses deux parents à ses côtés. Je me suis, alors, abandonné à mon tour, oubliant mes aspirations, perdant mon sourire et parfois mon envie de vivre.

Il m’aura fallu un gros coup de pouce de l’Univers. Un panneau clignotant comme j’aime en rire, pour que je franchisse le cap de mettre fin à cette relation. Commence alors un nouveau chapitre de ma vie, où je redeviens femme et non plus uniquement mère.

Un nouveau chapitre de vie m'a amené à la connaissance de soi et à la numérologie. - Le Grimoire du Phoenix

La descente aux enfers avant de voir la lumière

Je me sens à nouveau libre de mes faits et gestes, libre de séduire à nouveau et libre de croquer la vie à pleines dents… enfin presque. Quelques complications m’ont mis des bâtons dans les roues. Je dois bien avouer que cela me rassurait, car j’ai toujours construit ma vie sur des peurs.

Celles d’être abandonnée, rejetée, humiliée, trahie ou encore celle de vivre une fois encore de l’injustice. Jamais je n’aurais pu imaginer, et pourtant, j’ai une imagination débordante, qu’une seule et unique personne pourrait à nouveau me faire vivre toutes ces blessures, et surtout que je le laisserais faire avec autant de facilité.

Aujourd’hui, je sais que c’était pour mon bien, pour que je plonge au plus profond de moi afin d’y rencontrer mon âme. Lorsque c’est arrivé, tout s’est effondré. En repensant à cette période, les images sont sombres, les volets sont clos, seule la lueur d’une bougie semble me garder en vie.

C’est dans la douleur, la souffrance physique et morale, que je prends conscience que rien n’y personne ne peut m’achever. Me faire courber le dos, me mettre un genou à terre, oui, et je l’ai souvent laissé faire. En revanche, je suis la seule à avoir le pouvoir de me détruire. Je suis à la fois Superman et sa Kryptonite.

Le réveil qui a transformé ma vie

J’ai fait la rencontre d’une vie. Une rencontre inexplicable, qu’aucun mot ne peut retranscrire si elle n’a pas été vécue. Une rencontre qui m’a réanimé, avant de m’exploser à la figure. Bien que j’ai été au plus mal pendant des semaines, j’ai été entouré, soutenu et accompagné.

La spiritualité, a qui je ne prêtais guère attention, c’est alors présenté avec plus de ferveur. Il m’était impossible de l’ignorer, car elle avait décidé qu’il était temps pour elle de s’imposer. Bien sûr, elle a toujours été là. Impossible d’en douter désormais, je ne voulais juste pas l’assumer.

J’ai bel et bien vécu un Réveil, car une fois encore, tout est en moi, depuis toujours. Je peux même dire depuis la nuit des temps, car celle qu’on ignore trop souvent, qu’on bâillonne et qu’on enferme dans les profondeurs obscures : l’âme sait. En faisant une rétrospective de ma vie, j’ai en effet pris conscience d’épisodes de ma vie, d’événements qui ont eu lieu et qui n’étaient en rien dû au hasard.

À ce jour, malgré quelques réticences persistantes, je reconnais et vibre pleinement ma spiritualité. Tout en gardant un côté pragmatique, qui m’amène chaque fois à comprendre et à rester actrice de ma vie.

De l’apprentissage de la connaissance de soi

Quelques mois après tout le chamboulement vécu, les remises en question, la guérison de certaines blessures : la numérologie a fait son apparition. Là aussi, j’ai vécu un véritable tsunami.

Une personne totalement inconnue, suivie sur les réseaux sociaux, a été en capacité de me décrire à la perfection, en n’ayant aucune autre information que ma date de naissance et mon identité. Une expérience qui laisse bouche bée.

Cette consultation aura surtout eu le mérite de me libérer d’un poids : celui du conditionnement. Après cette séance, j’ai pu commencer à reprendre pleinement possession de ma personnalité. S’en est suivi tout un cheminement, avec l’approfondissement de mon apprentissage en numérologie, notamment par le biais de formations, la découverte du design humain, et prochainement l’expérimentation d’un accompagnement ikigai.

Je fais petit à petit connaissance avec moi-même, tout comme on découvre l’autre au fil d’une relation. Je m’aligne de plus en plus avec celle que je suis à travers ce qui me fait vibrer. Ainsi, l’estime que je m’accorde se renforce et je gagne en confiance. Je m’autorise notamment à exprimer qui je suis et ce que j’ai envie de faire.

À la transmission des outils de connaissance de soi

Ce que j’aime le plus dans la numérologie, c’est l’expérience à vivre. Certains peuvent être difficiles à convaincre, d’autres s’interrogent, jusqu’à ce que chacun expérimente.

En prime, il est facile de s’essayer à la numérologie. Ne serait-ce qu’avec les informations transmises en ligne, comme je le fais sur le compte Instagram du Grimoire du Phoenix.

C’est ce qui m’anime pleinement aujourd’hui : la transmission. Je l’ai vécu lors d’atelier et d’initiation à la numérologie, lors de salon où l’on présente Le Grimoire du Phoenix. Je suis animé par l’envie de transmettre cet outil de connaissance de soi. J’ai à cœur de le rendre accessible au plus grand nombre, sans objectif de professionnalisation. Avec l’accompagnement ikigai que je m’apprête à débuter, j’ai pour objectif de définir la manière de transmettre la plus adaptée à qui je suis.

Toute cette histoire, cette reconnexion à soi, a commencé à deux, lorsque j’ai rencontré Guillaume. Aujourd’hui encore, elle se poursuit main dans la main. Notre plus grande force est de se compléter grâce à nos différences.

Il a aussi été piqué par la mouche de la connaissance de soi, et prend un plaisir infini à accompagner les autres dans leur découverte de leur personnalité et de leurs potentiels.

Tu l’auras compris, je me suis longtemps oublié, car je ne savais pas réellement qui je suis. Grâce à la connaissance de soi, je revis. C’est comme une renaissance. La symbolique du Phoenix est la représentation parfaite de mon parcours de vie et de mes aspirations actuelles : transmettre la numérologie et tout ce qui te permettra de te reconnecter à toi.

(Visited 22 times, 1 visits today)

Last modified: 12 octobre 2023

Close